FFVIMan.fr



Démontage de la console

Je tiens à avertir que je ne serais aucunement tenu pour responsable des problêmes de modification, pannes, bugs, etc... que votre console pourrait rencontrer à la suite d'un switch réalisé par vous-même. Après modification de votre Super Nintendo, celle-ci perd évidemment sa garantie de votre magasin ou de votre vendeur. N'hésitez pas à demander à une autre personne de vous faire la modification si vous avez des doutes quant a vos chances de réussite. Moins de 12 ans : demandez à une personne plus âgée de vous faire le switch de votre Super Nintendo. Mal manipulé, le fer à souder peut s'avérer dangereux.

Prise électrique débranchée, allumez votre console afin de la vider de l'électricité restante. Si vous ne le faites pas, vous risquez de griller le fusible ou un composant. Retournez ensuite votre Super Nintendo et devissez les six vis, à l'aide d'un tournevis/embout spécifique Nintendo ou avec une petite clé à tube (« Clé à pipe ») de quatre millimètres. Retournez encore une fois la Super NES et enlevez la partie haute de la coque.

Déconnectez l'interrupteur de la carte mère puis dévissez-le de son suport.

Interrupteur déconnectéInterrupteur vis devissé

Ensuite enlevez l'éjecteur de cartouche en soulevant la patte métalique à droite de l'éjecteur et en tirant en direction de votre droite, légèrement vers le haut.

Ejecteur deposer

Débranchez le port manettes en tenant bien la petite nappe et rangez correctement tous les autres éléments.

Port sur avant console

Dévissez les quatre vis de la plaque en aluminium, aisément repérables. En face de la console avec votre tournevis cruciforme. Puis, positionnez vos mains aux quatre extrémités; levez la plaque vers le haut et enlevez-la. Vous voyez maintenant les puces incriminées pour le switchage, on y reviendra plus tard.

Plaque alu avec visPlaque levée

Dévissez les deux vis du port cartouche et enlevez-le en le tirant vers le haut, si vous possédez une version de SNES avec un port cartouche pouvant être enlevé. Les ports cartouche non démontables et soudés à la carte mère sont de couleur noire sur leur extrémités.

Port cartouche visPort cartouche détaché par la gauche

Maintenant otez les dernières vis qui tiennent la carte; elles se trouvent à l'arrière. Enlevez la carte mère du reste de la coque. Mémorisez l'ordre de ces trois dernières vis. Séparez bien les vis par groupes, à savoir les deux de l'interrupteur, les quatre de la plaque, les deux du port et les trois restantes de la carte.

Arrière 3 vis

Il vous faut ensuite dévisser le dissipateur thermique de la carte mère. Si vous ne positionnez pas vos switchs entre la sortie vidéo et l'entrée du transformateur : Inutile d'enlever le dissipateur thermique. Dévissez en premier la vis du régulateur d'alimentation puis enfin les trois autres vis situées sous la carte mère.

Vis régulateur devissée2 vis radiateur devisséeVis dissipateur

Voila, votre Super NES est prête à être switchée. Passez au gros du travail à savoir le switch dans sa première partie : Le dézonage ultime.

Introduction - Matériels - Démontage - Switch partie I - Switch partie II - Conclusion

© 2008-2014 - FFVIMan - Plan du site - Accessibilité.