Faites chauffer votre fer à souder et commencez par prendre votre résistance, soudez les deux pins du bas des interrupteurs avec la longueur gauche de votre résistance. Utilisez de la pâte décapante si vous en avez : cela facilite grandement les petites soudures.
Souder un fil sur le switch N°: 1 pin du milieu (Switch de gauche SNES face à vous) qui va aller sur la F413 pin que vous avez soulevé. C'est tout simple !. ;) Quand vous soudez, mettez quelque chose de fin
entre le pin et la carte mère. Ainsi pas de soudure involontaire. Ne soudez « que » le pin et faites attention à ne pas répandre de l'étain sur les autres pins de la puce. Ceci est valable pour les autres puces.Soudez un long fil pour les PPU sur le switch 2 - pin du milieu (au dessus de la résistance) puis soudez le fil sur les puces PPU1 et PPU2 d'une seul tenant, dénudez votre fil à deux endroits. Isolez bien avec votre scotch les pins après les avoir soudés.
Après les soudures : enlevez les protections.
Soudez la résistance sur le 3ème pin du switch 2 si ce n'était pas déjà fait et reliez le tout sur le connecteur « O » des points « OGI » du régulateur d'alimentation qui se trouve sous la carte mère. Faites passer votre fil dans un des trous du PCB (carte mère).
Dernier fil. Soudez ce fil du dernier pin restant du switch 2 vers le point « G » du même régulateur.
Voilà. Vous avez fini toutes les soudures. Maintenant regardez bien s'il n'y a pas de fils qui se touchent et isolez tout ce qui est susceptible de se toucher en cas de mouvement de la SNES.
Vue générale de la modification.
Voici une petite modification non obligatoire à faire sur le port cartouche et la carte mère pour faire passer vos deux fils « sous » le port cartouche : Sur le port cartouche écrasez avec une pince ou avec l'ongle de votre pouce les sortes de ressorts pour faire en sorte que vos deux fils passent sur la carte mère, découpez/sciez à ras la partie de plastique qui va vous gêner puis passez-y vos deux fils.
C'est presque fini. Il ne reste plus qu'à remonter tout ça.