FFVIMan.fr



Utilisation d'une Super Nintendo switchless

Le switchless « Super CIC » et IGR contient 3 modes représentés par la couleur de la LED Power sur l'avant droit de votre console :

Une pression longue sur le bouton RESET de la console fait défiler les couleurs de la LED dans ce sens :

ROUGE > VERT > ORANGE > Etc.

Il vous suffit de relâcher le bouton RESET sur le mode souhaité, par exemple pour le 50Hz, il faut relâcher le bouton quand la LED est de couleur verte.

Le mode automatique détecte les jeux insérés et les fait démarrer dans leur fréquence d'origine. Un jeu PAL démarrera en 50Hz et un jeu US/JAP démarrera en 60Hz.

Le mode 50Hz et 60Hz fait passer les jeux PAL et US/JAP en 50Hz ou 60Hz, mais pour contourner les protections au démarrage de certains jeux, la console va d'abord le démarrer à la fréquence originale du jeu puis 9 secondes plus tard, le basculé automatiquement à la fréquence choisie :

Ce switchless vous permet aussi de basculer entre les modes à l'aide de votre manette en effectuant une combinaison de touches sur cette dernière :

Vous pouvez aussi faire RESET depuis votre manette en effectuant cette combinaison de touches :

Il existe un RESET long de 6 secondes, utilisé principalement pour accéder au menu des cartouches avec carte mémoire intégré de type SD2SNES ou PowerPak par exemple. La combinaison est :

Le bouton RESET garde sa fonction originale, une pression courte sur le bouton redémarre votre console. Ce dernier est prioritaire sur le basculement des modes fait à la manette, si vous choisissez un mode avec le bouton RESET mais le changez avec la manette : au prochain redémarrage la console gardera en mémoire le mode choisi à l'aide du bouton RESET.

Questions ? : Switch-SNES arobase ffviman point fr

Logo FFVIMan

© 2014 - FFVIMan - Plan du site - Accessibilité.