Cartouche SNSP (PAL). Pour reconnaître un jeu protégé ou non, il suffit tout simplement de le tester : il y a pas d'informations sur la cartouche pour le savoir et c'est avec le temps vous le saurez. Généralement, les grosses productions des grands éditeurs le sont.
Il existe des jeux pour le marché PAL qui sont protégés pour ne pas fonctionner sur des consoles américaines et japonaises (NTSC). Les jeux ne passent donc pas en 60 Hz dès l'allumage de la console, car c'est à l'allumage qu'elle détecte la puce de protection et/ou la fréquence utilisée de la Super Nintendo. Ici avec votre SNES européenne switchée, la technique consiste à faire d'abord passer le jeu en 50 Hz puis quelques secondes plus tard de le faire « basculer » en 60 Hz et ainsi profiter de tout le potentiel de la SNES et du jeu. ;)
SUPER NINTENDO Switchée européenne.
Certains jeux vérifient régulièrement la protection en cours de jeu notamment après un « Game Over » ou autre mais c'est assez rare. Consultez aussi la liste des jeux avec re-verification de protection en cours de jeu actuellement référencés.
N'actionnez pas les switchs trop rapidement quand vous changer la fréquence en cours de jeu au risque d'endommager votre Super Nintendo et la sauvegarde de votre jeu. Attendez environ une seconde ou plus entre chaque manipulation.